Carole Ramella, Fondatrice et Directrice de GFA Consulting Ltd

Au cours des 15 dernières années Carole a été impliquée près de 50 transactions en Europe, aux Etats-Unis et en Asie:

  • Acquisitions
  • Cessions et opérations de carve-out
  • Levées de fonds
  • Joint-ventures
  • LBOs

Fondatrice et Directrice de GFA Consulting Ltd, Carole a commencé sa carrière dans la banque chez Paribas où elle était en charge d’un portefeuille de clients institutionnels dans les activités Titres.

Elle rejoint ensuite le cabinet Arthur Andersen comme Auditeur Senior et travaille sur divers mandats d’audit et de commissariat aux comptes dans les secteurs de l’industrie, de la publicité et des services financiers.

Après son expérience chez Arthur Andersen, Carole rejoint Gras Savoye, l’un des plus importants courtiers d’assurance Français, où elle développe le Département Fusions & Acquisitions pour une clientèle de fonds d’investissement Français et internationaux. Dans son rôle de manager Carole a fortement contribué à établir Gras Savoye comme l’un des plus importants acteurs du marché Français.

Elle rejoint ensuite Duff & Phelps, l’un des plus importants cabinets indépendants de conseil financier, et a contribué à établir la marque en France auprès de sociétés du CAC 40 et de PME en forte croissance. Elle est promue Vice President en moins d’un an au sein des départements Evaluation et Fusions & Acquisitions.

Début 2011, Carole retourne en Afrique et fonde GFA Consulting Ltd. Elle siège au comité de notation de la West African Rating Agency, l’une des plus importantes agences de notation en Afrique de l’Ouest. A ce titre, elle a participé à la revue et à l’analyse de quelques-unes des plus importantes sociétés en Afrique de l’Ouest dans une diversité de secteurs (agro-business, distribution, industrie pharmaceutique, etc.).

Carole est l’un des actionnaires fondateurs du journal « Les Afriques », le premier hebdomadaire économique et financier panafricain en français.

Carole est actuellement en train de créer la société Fourtrust, un groupe financier proposant des services de conseil en immobilier, gestion d’actifs, conseil financier et gestion des risques en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest.

De nationalité Française et Camerounaise, Carole est diplômée de la Reims Management School (RMS) avec une spécialisation en finance. Elle détient également un MBA de l’INSEAD (France).

Carole est bilingue en français et en anglais, et parle également couramment italien.